Luka Modrić n’arrive pas à digérer cette élimination de la Croatie face à l’Argentine en demi-finale du Mondial 2022. Il s’est insurgé contre l’arbitrage qui s’est montré plus favorable envers l’Argentine.
La Croatie a finalement dit au revoir à la Coupe du monde. Dans la soirée du mardi 13 décembre, elle s’est inclinée face à l’Argentine de Lionel Messi, sur un score de 3 buts à 0.
L’ouverture du score a été possible grâce à un penalty sifflé en faveur de l’Argentine. Une occasion dont Lionel Messi s’est servie pour donner de l’avance à son équipe.
Le penalty a été contesté par les Croates, notamment Luka Modrić, le capitaine de l’équipe.
« On s’en sortait bien, on contrôlait le match puis l’arbitre a donné le penalty, ça a tout changé. Je n’arrive pas à croire qu’il ait infligé ce penalty.
Je ne parle pas des arbitres, mais celui-ci est l’un des pires. Je ne parle pas seulement d’aujourd’hui, c’est un désastre », a-t-il déclaré.
Pour rappel, l’Argentine, après sa victoire, s’est qualifiée pour la finale. Elle disputera la Coupe avec le Maroc ou la France, qui s’affronteront ce mercredi 14 décembre.