“C’est mon ex” : un ministre français révèle être l’ancien partenaire de Rihanna et fait le buzz

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jean-Baptiste Djebbari, le ministre français des Transports, n’a pas peur du ridicule. Il n’hésite pas à utiliser les codes de TikTok pour séduire les jeunes et faire connaître un ministère confidentiel pour beaucoup de ses concitoyens.

Chacune des vidéos de “JB Djebb”, comme il se fait appeler sur le réseau social, vante un moyen de transport, que ce soit le vélo électrique, le métro, le bateau ou le TGV. Mais ses clips se moquent aussi du temps perdu à cause des “colis suspects” dans les trains, ou de la pénibilité d’un changement de métro à Châtelet.

L’ancien pilote de ligne tente par tous les moyens de montrer qu’il est proche des utilisateurs des transports. Et parmi les millions de Français qui ouvrent TikTok chaque jour, il y a forcément de futurs électeurs.

Cet humour décalé qui colle aux tendances du moment, a su séduire les jeunes. Jean-Baptiste Djebbari est une vraie star de la plateforme, avec pas moins de 26 millions de likes et de 1 million d’abonnés sur TikTok.

 Ainsi, réelu président de la République le 24 avril dernier, Emmanuel Macron se doit désormais de dévoiler la composition de son nouveau gouvernement. Or, deux semaines après le scrutin, le chef de l’État tarde à dévoiler les noms des ministres qui vont l’accompagner durant le début de son second mandat.

Amusé par la situation, Jean-Baptiste Djebbari, l’actuel ministre des Transports, n’a pas hésité à en parler à ses nombreux abonnés sur TikTok, réseau social où il est adulé pour sa maîtrise des “trends”. Assis dans son bureau derrière une pile de cartons, il a ainsi ironisé sur l’annonce tant attendue en reprenant un audio disant : “Ça commence en effet à être long, mais bon va bene ma bella, comme l’a dit un grand homme”.

En description, il écrit alors : “Si ça continue, même Rihanna va sortir son album avant”, en référence au fait que la célèbre chanteuse n’a pas sorti de disque depuis 2016 et que son nouvel opus est très attendu.

De quoi faire mourir de rire les internautes qui en plus d’apprécier la reprise de cet audio, ont été amusés par la mention dédiée à Rihanna . “Vous êtes un fan de Rihanna ?” lui demande une utilisatrice de la plateforme en commentaires. Ce à quoi il répond alors : “C’est mon ex”. Une réponse humoristique qui prouve que le ministre est définitivement drôle.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp