Depuis quelques jours, un lion fait le buzz ou plutôt sa crinière.
En captivité au zoo de Guangzhou, au sud de la Chine, les photos de l’animal au brushing parfait, partagées par un certain Little Red Book, laissent les internautes sans voix.
Lion des années 80
En effet, le prédateur arbore une si originale chevelure qu’il est impossible de l’oublier. Affublé de sa coupe semblable à la coiffure des années 80 : sa crinière lisse et sa frange, on croirait que ce lion sort d’un clip des eighties, le célèbre roi des animaux, censé susciter crainte, terreur et respect n’a plus de crédibilité.
Les images amusent la galerie. Mais pourquoi ce lion a-t-il cette coupe ? Connaissant la férocité de cet animal, ciseaux, fer à lisser… difficile d’imaginer le félin se laisser faire !
Selon un visiteur, qui affirme avoir vu le lion quelques semaines avant que ces photos ne soient diffusées, le lion du zoo de Guangzhou n’aurait pas toujours eu ce look vintage. “J’y suis allé il y a deux mois, sa coiffure n’est pas comme ça, et maintenant sa coiffure est si ridicule.” D’où lui vient-elle au final ?
Selon Newsweek, cette crinière serait entretenue par le lion “lui-même”, les lions se léchant la fourrure exactement comme des chats qui font leur toilette. Et le zoo d’affirmer que cette coupe digne des années 80 serait due à “l’humidité” de la région.
The male lion from Guangzhou zoo is named "Hang Hang", his hair on the forehead was drooping down.
The zoo staff member said, "The hairstyle is all natural. We dare not cut it." 😂😂 pic.twitter.com/jsoeGqiOh9
— YG_skywind (@YG_Shing21) May 30, 2022