Quelques heures après les larmes de la défaite face au Paris Saint-Germain, l’entraineur Xabi Alonso pleure le départ d’un pilier du club.
En conférence de presse d’après-match, l’entraineur espagnol est revenu sur le départ du Croate Luka Modric qui a disputé ce mercredi 9 juillet 2025, son dernier match sous les couleurs blanches.
Bien que cette dernière sortie du joueur ne se soit pas passée de la bonne façon, Xabi Alonso a rappelé que l’histoire de Modric sera dans les annales du club.

« Ce n’est pas la fin souhaitée, c’est plutôt amer. Luka ne restera pas dans les mémoires pour le match d’aujourd’hui, mais pour tant d’autres matchs formidables.
C’est une légende et on se souviendra de lui pour bien d’autres choses positives que pour les 25 minutes qu’il a jouées aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Xabi Alonso : « Il faut l’accepter »
Conscient que le Real Madrid est en train de subir des changements considérables, notamment avec des départs et de nouvelles recrues, l’entraineur a reconnu que le chemin sera long et rocailleux.
« La bonne nouvelle pour moi, c’est que ce ne sera pas ma dernière défaite.
Il faut l’accepter et demain, nous commencerons une nouvelle étape, avec plus de repos, pour nous rafraîchir les idées.
Nous en aurons tous besoin pour que cela ait un impact suffisant. Nous ne pouvons pas oublier, mais nous ne devons pas non plus nous laisser influencer par le résultat d’aujourd’hui », a-t-il avoué.