Annabel Oluchi a perdu une opportunité sur l’île Victoria, à Lagos, pour une raison ridicule !
Après avoir postulé à un emploi, elle a été sélectionnée pour un entretien d’embauche, rapporte Afrikmag.
Pleine d’espoir et prête à tout donner, elle a répondu au rendez-vous, dans un grand hôtel chic, arrivée sur les lieux 25 minutes avant l’heure, pour voir son rêve être détruit, anéanti en raison d’un facteur indépendant de sa volonté.
Dans une série de tweets devenus viraux, Annabel a tout déballé. L’intervieweur l’aurait disqualifiée en déclarant qu’elle était trop petite de taille pour le travail.
« …Sélectionnée pour ce super travail. Finalement c’était à mon tour d’être interviewée seulement pour que l’intervieweur me dise que je suis trop petite de taille pour travailler pour l’entreprise et qu’ils ne peuvent pas me prendre à cause de ma taille. Mon Dieu ! J’étais si triste. Tout le temps, les efforts, les espoirs ont été vains, a-t-elle écrit.
« J’ai tellement honte de mon pays, le Nigeria. Si nous n’aidons pas les autres à grandir, comment pouvons-nous grandir. C’est pourquoi la plupart des filles au lieu de travailler, préfèrent se prostituer parce que les emplois ne les favorisent pas. »