Credit Photo : DR

« C’est pourquoi Messi ne sera jamais ami avec Ramos », les dures vérités de Balague

La rivalité entre Lionel Messi et Sergio Ramos a pris une autre tournure depuis l’été dernier. Après s’être croisés de longues années en Espagne en tant qu’adversaires, les deux anciens capitaines respectivement du FC Barcelone et du Real Madrid sont désormais coéquipiers au Paris Saint-Germain. 

Malgré les oppositions intenses livrées pour leur nombreuses croisières, les deux hommes ont toujours gardé un respect mutuel l’un envers l’autre. Ils étaient parus très complices d’ailleurs devant les médias échangeants des sourires lors de leurs présentations au Parc des Princes.

La question qui subsiste cependant, c’est : sont-ils suffisamment complices pour devenir des amis ? Selon Guillem Balague, célèbre journaliste espagnol et qui a été le biographe de la Pulga, il n’y a aucune chance pour que ce cas de figure se produise.

« Ils se sont affrontés sur le terrain, mais ils se sont toujours estimés car ils appartiennent à la même caste : celle des leaders et des vainqueurs. Tous deux ont défendu la personnalité, la philosophie et le style de leurs anciens grands clubs. 

Ils ont grandi en même temps. Mais si le respect sera toujours là, ils ont une façon de se rapporter au monde tellement différente que je doute qu’une amitié se développe », a-t-il déclaré dans sa chronique hebdomadaire pour le média Le Parisien.

Lionel Messi et Sergio Ramos n’ont toutefois pas disputé assez de match ensemble sous les couleurs parisiennes. Les deux hommes sont rattrapés par des pépins physiques depuis leur arrivée dans la capitale française. Mais à en croire à Balague, c’est l’Espagnol qui en souffre le plus.

« Depuis son arrivée à Paris, Sergio Ramos est blessé. Et comme tous les joueurs dans cet état, il se sent inutile, perd confiance et glisse inévitablement dans une forme de déprime, a-t-il jugé. 

C’est d’autant plus difficile qu’il a été le symbole du grand Real et qu’aujourd’hui il n’est qu’une star parmi d’autres. Ramos ne peut que se sentir isolé, étranger dans un monde nouveau ».

Plus d'articles
PSG : Thomas Tuchel vante les qualités de sa nouvelle recrue