C’est reparti pour une nouvelle édition du forum des jeunes entrepreneurs du Togo

forum_des_jeunes_entrepreneurs_Togo_2014Ce mardi 28 octobre à Lomé, s’est tenu un point de presse en prélude à la deuxième édition du forum des jeunes entrepreneurs du Togo qui se tiendra du 06 au 14 décembre 2014 dans quatre régions.

Dans la foulée du succès de la première édition en octobre 2013 à Lomé, cet événement qui a pour objectif de fournir aux jeunes entrepreneurs togolais les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la création d’entreprises innovantes au Togo, se particularise cette édition par la prise en compte de quatre grandes thématiques importantes de l’économie togolaise.

Selon M. Claude Grunitzky, Président de l’agence de communication True (www.true212.com), organisateur de l’événement, le 06 décembre à Dapaong se tiendra le forum sur la thématique de l’artisanat, le 08 à Kara sur celle du commerce, le 10 à Atakpamé sur l’agriculture et le 13 et 14 à Lomé sur celle des nouvelles technologies et la grande finale au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF), Togo 2000.

Trois meilleurs projets innovants sélectionnés dans chaque ville participeront à la grande finale à Lomé à l’issue de laquelle, quatre seront récompensés dont un par domaine.

Le forum des jeunes entrepreneurs du Togo sous l’égide des ministères de développement à la base et des postes et de l’économie numérique est ouvert à tous les jeunes togolais âgés de 18 à 35 ans. Il se positionne comme un instrument d’encouragement des jeunes passionnés et motivés qui prennent le risque d’entreprendre avec un esprit d’équipe et de complémentarité dans une dynamique d’innovation.

Ce forum met aussi en place des programmes de mentorat et de formation en entrepreneuriat en collaboration avec des entrepreneurs confirmés, agences et cabinets spécialisés.

Pour rappel, la première édition a récompensé deux projets. Le projet TERRES du Woelab, prix du ‘Projet Entrepreneurial de l’Année 2013’ à hauteur de 5.000.000FCFA et le projet LIFEBOOK de Sam Kodo, ‘Prix Moov de l’Innovation Numérique’ à hauteur de 2.000.000FCFA.

Accéder au site internet du forum pour en savoir plus: www.entreprendre.tg

Plus d'articles
Ghana : l’ex président de la fédération de football inculpé pour fraude