“C’est totalement ridicule”, Patrick M’boma allume …

Patrick Mboma est sous le choc comme tous les observateurs de la CAN 2021. Le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (2000 et 2002) n’a pas du tout ménagé la Confédération Africaine de football (CAF) sur le cas Ali Ahamada qui fait énormément jaser.

Avant de commenter le match Cameroun-Comores pour Canal+, l’ancien attaquant des Lions Indomptables a durement critiqué la décision de la CAF qui a interdit au gardien remplaçant comorien Ali Ahamada, bien que ce dernier ait été testé négatif au Covid-19 lundi matin, de jouer le soir contre le pays hôte.

En effet, l’instance dirigeante du football africain a changé ses règlements de compétitions dimanche. Et selon les nouvelles mesures, un joueur doit rester à l’isolement cinq jours après avoir contracté la Covid-19 (Ali Ahamada a été testé positif samedi 22 janvier). Une décision ridicule selon Patrick M’boma.

“Honnêtement, je suis consterné par le fait que le règlement change pendant la compétition. Il y a parfois de petits changements pendant une compétition lorsqu’on se rend compte d’un couac énorme, mais là il y a une équipe (les Comores) qui se retrouve complètement lésée. Si le match avait eu lieu hier, on peut considérer que Ali Ahamada ne puisse pas jouer, mais le match a lieu lundi et on décide de changer le règlement dimanche. 

Je trouve ça totalement ridicule et c’est aussi contre-productif pour l’image du football africain. Le Cameroun n’y est pour rien “, a t-il lâché.

Similaires