>

“C’est tout ce qui est mauvais …” ; les révélations de Didier Drogba sur le Prix Socrates reçu par Sadio Mané (vidéo)

Partager l'article sur :

L’international sénégalais, Sadio Mané, a reçu le lundi 17 octobre 2022 lors de la cérémonie de récompense du Ballon d’Or le tout premier trophée Socrates.

Ce trophée vise à récompenser une action caritative menée par un joueur ou une joueuse. Mané a donc été sacré pour avoir transformé son village natal, Bambali, en une petite ville avec la construction d’un hôpital, des écoles, d’une mosquée, etc.

Didier Drogba qui dispose d’une fondation pour venir en aide aux femmes et aux enfants accorde une attention particulière au prix Socrates.

Interviewée sur RTL, le mercredi 12 octobre, la légende ivoirienne a indiqué que “c’est un prix qui lui fait réellement plaisir parce que ça met en avant les qualités extra-sportives des joueurs.”

“C’est une chose dont on ne parle pas souvent”, révèle Drogba en précisant que : “généralement, c’est tout ce qui est mauvais qui est mis en avant alors que beaucoup de joueurs s’impliquent pour des causes caritatives”..

“Je suis très content que ce trophée porte le nom de Socrates, qui a été un de mes joueurs préférés”, a conclu l’ancien joueur de l’OM et de Chelsea.