Certaines personnes sont prêtes à tout pour changer la couleur de leur peau. Phénomène fréquent en Afrique, la dépigmentation continue de prendre de l’ampleur.
Si des adeptes de “peau claire à tout prix” utilisent des pommades ou savons éclaircissants pour réaliser leur rêve, une autre pratique inattendue fait le buzz.
Dévoilée par BuzzTube sur Instagram, une vidéo montre une femme en pleine séance de dépigmentation. Baignant dans un liquide, elle se faisait enlever la peau brune laissant à la place une couche totalement blanche.
Une opération a eu le mérite d’horrifier les internautes. Quel bien y a-t-il dans le fait de changer de couleur de peau ? Doit-on en arriver à ces extrêmes pour ça ? La toile est juste sous le choc !
“C’est toute sa peau ils sont en train d’enlever comme ça”, “C’est dégoûtant”, “Quand les Blancs même cherchent à devenir noirs, awoo tchooooo, c’est quelle histoire ça encore 😮 Et puis la technique est médiocre humm MM eyioooo.. Elle va lire l’heure ; c’est quand un soleil va briller sur elle qu’elle saura qu’elle peut tenir dans l’eau chaude ou bouillante comme dans ces produits chimiques… C’est un mauvais projet !”, peut-on lire entre autres.
On ne le dira jamais assez : il ne sert à rien de se décolorer la peau ; aimez-vous tel(le) que vous êtes. Après, il sera trop tard pour regretter.