Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“C’est un ado pas fini” : quand Eric Zemmour se paye Emmanuel Macron

Crédit photo : lexpress

Facebook
Twitter
WhatsApp

Éric Zemmour ne mâche pas ses mots à l’égard d’Emmanuel Macron. Invité dans l’émission politique de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, mardi 7 décembre, l’ancien journaliste du Figaro a été invité à donner son avis au sujet du président de la République.

“Emmanuel Macron est le grand vide, a estimé Éric Zemmour. C’est un adolescent qui se cherche. On a l’impression d’un type qui n’est pas fini. On a l’impression de quelqu’un qui n’a pas les idées claires sur rien. Un jour il va dire que l’Otan est en état de mort cérébrale et le lendemain va faire des mamours aux Américains qui nous ont humiliés.” Une référence à l’annulation du contrat d’achat de sous-marins français par les Australiens au profit de navires américains.

Éric Zemmour en “reconquête”

Dimanche 5 décembre dernier, Éric Zemmour a donné son premier meeting à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, lors duquel il a révélé que son parti s’intitulait Reconquête. Une entrée dans la course à l’Elysée remarquée, pour celui qui a officialisé sa candidure à l’élection présidentielle mardi 30 novembre. Eric Zemmour n’a pas choisi de nommer son parti Reconquête par hasard. “Reconquête, c’est le nom de ce mouvement que j’ai voulu fonder”, a-t-il affirmé lors de son meeting séquano-dionysien avant d’ajouter : “Si je gagne cette élection, ce ne sera pas une alternance de plus, mais le début de la reconquête du plus beau pays du monde”, rapporte Closer.

Quelques jours plus tôt, Éric Zemmour avait dévoilé son slogan de campagne : “Impossible n’est pas français”. Pour rappel, l’élection présidentielle de 2022 se tiendra les 10 et 24 avril 2022.