Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“C’est un mélange de Messi et Ronaldo”, Arsène Wenger sur cet attaquant africain

Crédit Photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a envoyé un message clair à Liverpool au sujet de Mohamed Salah en suggérant qu’il vaut la peine de lui payer ce qu’il veut si cela signifie qu’il reste et signe un nouveau contrat à Anfield.

Pour rappel, le contrat actuel de l’international égyptien expire à la fin de la saison prochaine, et un manque inquiétant de progrès semble avoir été fait pour l’amener à mettre un stylo sur le papier et à engager son avenir au club.

Salah a été un joueur de classe mondiale pour Liverpool au fil des ans et ce n’est pas un joueur qu’ils voudront perdre, Wenger ayant clairement fait savoir à quel point il l’apprécie.

En effet, s’exprimant sur beIN Sports, comme le cite le Liverpool Echo, le Français est allé jusqu’à dire que Salah est un mélange de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi.

Étant donné que Wenger a travaillé avec tant de talents de classe mondiale dans sa carrière, c’est un grand éloge en effet, et un rappel de l’importance pour Liverpool de garder leur joueur vedette.

“400 000 £ par semaine ? Ecoutez, chaque situation est différente et distincte”, a déclaré Wenger.

“Vous devez regarder le dossier médical du joueur. Il n’a jamais manqué un match. Vous le feriez. Cela dépend aussi de ses qualités physiques. S’il est rapide, très rapide, et qu’il perd un peu, alors il est toujours rapide. S’il est déjà limité et lent, alors vous ne le feriez pas”, a-t-il poursuivit.

“Mo Salah, vous le feriez. Il est un mélange de Ronaldo et de Messi. Il peut courir avec le ballon et donner la dernière balle. Je pense qu’il s’est beaucoup amélioré pour donner le dernier ballon. Du mois d’août jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations, il était certainement le meilleur joueur du monde.

Je l’ai vu marquer des buts exceptionnels cette saison. Tout seul également. Salah et (Sadio) Mane, vous ne voudriez pas les perdre parce qu’ils deviennent des stars avec Liverpool. Ils font partie de leur histoire maintenant”, a conclu l’ancien manager d’Arsenal.

Un message clair à l’endroit des dirigeants de Liverpool qui devra aviser.