L’Uruguay, ancienne gloire de Liverpool et de Barcelone notamment, s’était fait épingler pendant sa carrière pour avoir mordu trois fois des adversaires en plein match, dont l’Italien Giorio Chiellini en coupe du monde 2014. Il avait alors écopé de neuf matches de suspension.
Les Sounders affichent une masse salariale de 16,7 millions de dollars, presque trois fois moins que celle de Miami (46,8 millions). Outre Suarez et Messi, octuple ballon d’or, Miami alignait notamment Sergio Busquets et Rodriguo De Paul, champions du monde avec l’Espagne (2010) et l’Argentine (2022), ou encore Jordi Alba, vainqueur de l’Euro 2012 avec la Roja.

« Ce que je ressens en ce moment ? C’est fou, c’est un rêve devenu réalité, j’ai battu Messi en finale ! » a jubilé De Rosario, premier buteur des Sounders.
La franchise de Seattle devient avec ce titre la première équipe des Etats-Unis à remporter tous les trophées nord-américains possibles. Elle avait déjà sur son armoire à trophées deux titres de MLS, quatre coupes des USA et une Ligue des champion de la Concacaf.
Miami et Seattle s’étaient assurés d’une place dans la Ligue des champions de la CONCACAF 2026, mais la victoire permettra à Seattle d’entrer dans la compétition directement en 8e de finale.
© Agence France-Presse