in ,

Cet aliment indispensable en ces temps de pandémie

En cette période de pandémie de covid-19 consommer des aliments qui renforcent le système immunitaire serait un atout. L’avocat en fait partie. La conseillère en nutrition Marina Sergienko recommande de le consommer surtout durant la saison froide ou saison des virus.

«Il y a de la vitamine D, des acides gras oméga et de la vitamine E. Étant des vitamines liposolubles, les vitamines D et E sont correctement et rapidement absorbées par notre corps à l’aide des graisses de l’avocat lui-même», a-t-elle expliqué auprès de Radio Sputnik, précisant que les acides gras essentiels contenus dans les avocats renforcent le système cardio-vasculaire. Ils participent à tous les processus de l’organisme, même hormonaux. «Il est mieux de consommer cet aliment pendant la première partie de la journée. Riche en calories, il donne une sensation de satiété.»

L’avocat peut être associé aux salades, smoothies ou encore tartines. Cependant, les personnes ayant des problèmes de foie doivent faire attention à sa consommation. 

L’avocat choisi ne doit pas avoir de taches brunes, lesquelles relèvent d’un processus de décomposition, a indiqué la nutritionniste. Par contre si la pédoncule retirée laisse apparaître du vert et du jaune, il est bon ; il ne faut pas en consommer un sombre à l’intérieur, rapporte Sputnik. 


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cameroun / drame à Kumba : un des assaillants neutralisé

Barça : quand toute l’Espagne se lève encore pour cette pépite