Coronavirus : des chercheurs établissent l’ordre d’apparition des symptômes du Covid-19

Une étude spéciale menée par les scientifiques de l’Université de Californie du Sud (USC) s’est penchée sur l’évolution des symptômes du Covid-19, qui peut aider à diagnostiquer à temps cette maladie.

Entretien d’embauche : Les femmes noires aux cheveux naturels ont moins de chances de décrocher un boulot

Selon les chercheurs, les patients présentent d’abord une toux et de la fièvre, puis des douleurs musculaires, suivies de nausées et éventuellement de diarrhée.
Les scientifiques ont identifié cette séquence après avoir étudié de près les cas de 60.000 patients atteints de Covid-19 causé par le coronavirus SRAS-CoV-2, de la grippe, du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) ou du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-1).

“Prenez l’argent, mais pas le téléphone portable” : les déclarations d’un taximan victime de vol

«Étant donné qu’il existe maintenant des approches plus efficaces pour traiter le Covid-19, la détection précoce des symptômes chez les patients peut raccourcir leur temps d’hospitalisation», ont déclaré les chercheurs.
L’ordre d’apparition des symptômes est important pour comprendre s’il s’agit du Covid-19, de la grippe ou d’une autre maladie, expliquent les auteurs de l’étude.

Plus d'articles
RDC : Les forces armées récupèrent les vaches pillées par des rebelles