Un homme de 28 ans a été condamné à 5 ans de prison pour avoir enfreint les règles de quarantaine de son pays.
Testé positif au Coronavirus, le jeune vietnamien (Le Van Tri) devrait se mettre en quarantaine durant 21 jours à son domicile. Mais malheureusement, ce dernier a enfreint cette règle, contaminant plusieurs personnes.
M. Tri a été reconnu coupable d’avoir propagé des maladies infectieuses dangereuses à d’autres personnes. Selon les médias locaux, 8 personnes ont été contaminées et un décès énuméré.
”La violation par M. Tri du règlement de quarantaine médicale à domicile a entraîné la contamination de plusieurs personnes par la Covid-19 et le décès d’une personne.”, a indiqué le tribunal local dans un communiqué.
Pour rappel, des programmes de vaccination de masse ont été mis en place dans le monde entier pour tenter de maîtriser la pandémie du Covid-19. Les informations et les conseils peuvent souvent être déroutants, mais il existe des faits et des informations de base sur les vaccins qui peuvent aider à réduire le bruit.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les vaccins sont largement considérés comme l’une des plus grandes réalisations médicales du monde moderne. Ils permettent d’éviter deux à trois millions de décès chaque année et de prévenir près de 20 maladies.
Les vaccins varient selon les pays : Astra Zeneca (Angleterre), Moderna (USA), etc.
Le vaccin offre une protection contre la capture de Covid-19 et aide à protéger les autres. l’OMS estime qu’entre 65 et 70% des personnes devront être immunisées avant que la transmission ne soit interrompue, ce qui signifie qu’il faut encourager les populations à se faire vacciner.