Face au confinement, Jack Ma, fondateur d’Alibaba, premier marchand en ligne au monde, n’est plus le Chinois le plus riche, rapporte Forbes.
COVID-19 : Amazon ouvre un labo pour tester tous ses employés paniqués
C’est Ma Huateng, président de Tencent, entreprise fournissant des services Internet, mobiles ainsi que de la publicité en ligne, qui a pris récemment sa place, les actions de l’entreprise ayant augmenté de 14% depuis le début de l’année. Cette croissance est due à la demande accrue lors du confinement en jeux mobiles, filière dans laquelle Tencent est spécialisée.
À ce jour, la fortune de Ma Huateng s’élève à 48,2 milliards de dollars, alors que celle de Jack Ma est de 41,2 milliards, précise le magazine.
Au premier trimestre 2020, Tencent a dépassé les attentes du marché en affichant une hausse de 31% des revenus de son activité de jeux, principale source de recettes de l’entreprise, indique le média.
« Nos plateformes et nos produits n’ont jamais été aussi nécessaires et pertinents que lorsque les utilisateurs restent à la maison », a déclaré Ma Huateng, cité par Forbes.
Pourtant, l’avenir financier de l’entreprise est plein d’incertitudes, estime Forbes. Au fur et à mesure que les pays assouplissent les mesures de distanciation sociale, instaurées un peu partout dans le monde dans le but de faire face à la pandémie de Covid-19, les gens auront moins de temps pour les jeux mobiles et Tencent pourrait perdre ses gains récents, selon le magazine.