Elisha Tari, un père de 25 ans, a été paradé par le commandement de la police de l’État d’Adamawa pour avoir lapidé à mort ses propres enfants, âgés de 3 et 5 ans.
Le commandement avait déclaré dans un communiqué que Tari avait été arrêté le vendredi 18 août pour avoir tué ses enfants dans la communauté Himikidu de la zone de gouvernement local de Michika où ils vivent.
« L’enquête préliminaire révèle que la mère des victimes a été séparée du suspect il y a deux mois après un malentendu », a déclaré le porte-parole du commandement, Suleiman Nguroje, dans le communiqué.
Le suspect a déclaré qu’il souffrait d’un problème psychologique qui l’avait amené à être attaché avec des chaînes il y a quelque temps.
« Je fume du chanvre indien, je bois de l’alcool et j’inhale du tabac à priser. Je ne prends pas de tramadol ou d’autres drogues dures », a-t-il avoué.
Il a expliqué qu’il avait fait des efforts concertés pour ramener sa femme à la maison après son déménagement il y a plus de deux mois, mais qu’il n’avait pas réussi.
Ce jour fatidique, il a dit que les enfants décédés s’étaient approchés de lui pendant qu’il cuisinait et qu’il leur avait demandé : « Quand notre mère rentre-t-elle à la maison ? »
Il a dit qu’il leur avait aussi demandé de dire « Dieu », mais qu’au lieu de cela, ils avaient dit « feu, et continuaient à dire feu, feu, au lieu de Dieu ».
Selon lui, cela l’a rendu furieux et l’a amené à ramasser des pierres pour frapper les enfants. « Je suis devenu irrité et provoqué par leur action à la suite de laquelle j’ai ramassé des pierres et les ai frappées à mort sur la tête », a ajouté Tari.