« C’était une grande surprise de voir City perdre contre le Real, mais Liverpool va gagner la Ligue des Champions »

Les jours s’égrènent avant la finale de la Ligue des Champions et tout le monde se donne au jeu de pronostic. Et cette fois, c’est Steve McManaman, un des rares élus à avoir porté le maillot de Liverpool et du Real Madrid, de se prononcer sur les deux clubs finalistes de la Ligue des champions à Paris. Et c’est sur le site HorseRacing, que l’ancien joueur a admis avec grande sincérité que le Real Madrid va perdre la finale tant attendue de tous.

En effet, dans son entretien à HorseRacing, Steve McManaman s’est d’abord prononcé sur le potentiel de Liverpool en tant que meilleure équipe de l’histoire : « Si Liverpool devait remporter le quadruplé, elle serait considérée comme la meilleure équipe de l’histoire du football anglais, sans conteste. Pour être honnête, s’ils devaient remporter le triplé, ils devraient être considérés comme l’une des plus grandes équipes que ce pays ait jamais vu. Même s’ils ne gagnent pas la ligue. Quand vous regardez les triplés remportés par Manchester United et Liverpool dans le passé et que vous regardez tous les chiffres, alors je pense que cette saison sera la meilleure de tous les temps. »

Il s’est ensuite prononcé sur le sujet le plus bouillant de l’actualité du Real Madrid, le dossier Kylian Mbappé : « Je ne pense pas que la nouvelle va donner un coup de pouce à l’équipe avant la finale, car tout le monde à Madrid savait que c’était fait depuis longtemps, il s’agit juste de l’annoncer. Le Real Madrid a gagné son championnat, le PSG a gagné le sien, les deux championnats sont déjà terminés et ce transfert est une bonne histoire de relations publiques avant la finale de la Ligue des champions. »

Mais il ne finit pas sans prédire selon lui qui de Liverpool ou du Real Madrid va gagner cette édition de la Ligue des Champions : « Liverpool sera le favori et je pense qu’il gagnera. Le Real Madrid est loin du Bernabéu et le Bernabéu est un endroit spécial. Vous avez les résultats contre Chelsea, Manchester City et le PSG dans une certaine mesure. On m’a prouvé que j’avais tort à plusieurs reprises. Je pensais que Chelsea serait trop jeune et trop agressif pour le Real Madrid et je pensais que Manchester City serait pareil, donc le fait que je soutienne Liverpool n’est pas une surprise, car je pensais que les équipes anglaises étaient les plus fortes toute l’année.

C’était une grande surprise pour moi de voir City perdre comme ils l’ont fait. Dans cette compétition, le Real Madrid est une équipe spéciale. Ils ont participé à dix des douze demi-finales précédentes, ce qui montre qu’ils sont régulièrement bons dans ce tournoi. Oui, ils ont beaucoup d’expérience à ce stade, mais Liverpool aussi. Si tout le monde est en forme et en bonne santé, alors vous devez dire que Liverpool a le XI le plus fort et c’est pourquoi je pense qu’ils sont les favoris. »

Similaires