Une auto-entrepreneuse est tombée dans un piège bien ficelé, fait savoir RTL. En effet, travaillant dans le graphisme, la femme en question a reçu en décembre une commande de logo de la part d’un homme qui s’est présenté comme chef d’entreprise. Au bout de discussions qui ont pris du temps, les parties sont tombées d’accord sur le montant de 280 euros. Entre-temps, la future victime a transmis à l’homme son RIB et, avant d’entamer le travail, elle a demandé un acompte à hauteur de 30%.
Ensuite, c’est l’homme qui se présente comme « comptable » du chef d’entreprise qui entre en jeu. Il contacte l’auto-entrepreneuse pour l’informer que par erreur un virement de 3.800 euros lui a été adressé et la prie de rembourser le montant superflu. L’argent étant bien crédité sur le compte, sans réfléchir, elle s’exécute, raconte RTL.
Il ne fallait même pas que la victime s’aperçoive de l’escroquerie, c’est le malfaiteur en personne qui lui a annoncé qu’il l’avait arnaquée et qu’un chèque volé avait été déposé sur son compte.
RTL indique que la banque n’a toujours pas remboursé la victime et refuse de lui montrer le verso du chèque.
Source : Sputnik