Crédit Photo : ABC News

Cette arrière-grand-mère obtient un diplôme universitaire à 78 ans

Vivian Cunningham est une travailleuse retraitée, une mère, une grand-mère et une arrière-grand-mère, et maintenant elle est diplômée de l’université !

Cette femme, âgée de 78 ans, a ajouté un autre accomplissement à sa liste le week-end dernier, lorsqu’elle a obtenu son diplôme de l’université Samford de Birmingham, en Alabama.

L’arrière-grand-mère a passé 6 ans à travailler pour obtenir son diplôme d’études libérales avant de pouvoir enfin traverser la scène et le recevoir devant sa famille, selon Today.

« Je vous dis de suivre vos rêves, de ne laisser personne vous dire que ce n’est pas possible, de continuer à pousser et de garder Dieu dans le plan », a déclaré Cunningham à Today. « Si j’avais pu faire la roue sur la scène, je l’aurais fait ».

Avant ce moment passionnant, Vivian Cunningham a passé 29 ans à travailler comme concierge, puis comme responsable de la salle du courrier pour l’Alabama Power Company, selon le média.

Elle a pris sa retraite en 1992, mais a profité du programme de remboursement des frais de scolarité de l’entreprise pour obtenir un diplôme d’études parajuridiques au Virginia College.

Disposant de temps libre et de son goût pour l’apprentissage, Mme Cunningham, qui a 2 enfants, 3 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants, a déclaré à Today qu’elle avait décidé de poursuivre ses études.

« L’AARP nous dit de prendre des cours et de faire quelque chose au lieu de rester assis à la retraite, alors j’ai continué », a-t-elle expliqué au média. « J’ai aimé être dans la salle de classe ».

Mme Cunningham a commencé son parcours en prenant des cours du soir à l’université de Samford avant de passer aux cours virtuels au milieu de la pandémie.

Crédit Photo : Samford University
Crédit Photo : Samford University
Plus d'articles
Premier League : le Français Claude Puel limogé par Leicester City