Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cette autre menace que cache le coronavirus pour l’économie américaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon des chercheurs cités par Bloomberg, la crise due au Covid-19 aura des séquelles sur le taux de natalité aux États-Unis, ce qui se répercutera évidemment sur l’économie nationale.

Une fois la pandémie de Covid-19 passée, la baisse du taux de natalité aux États-Unis jalonnera de nouveaux obstacles le chemin de l’économie américaine, rapporte l’agence de presse Bloomberg.

BAD : Akinwumi Adesina annonce sa candidature pour un second mandat

En se référant aux chiffres du Guttmacher Institute cités par le groupe de médias, l’indice synthétique de fécondité aux États-Unis est passé de 2,1 à 1,7 enfants par femme ces dernières années. De plus, 34% des Américaines souhaitent reporter leurs grossesses ou avoir moins d’enfants en raison de la crise sanitaire.

Les analystes de la Brookings Institution partagent également ces sombres prévisions : d’après leurs estimations, l’année prochaine, il y aura aux États-Unis 500.000 naissances de moins que n’en attendaient les démographes. Avec les 150.000 victimes du coronavirus dans le pays, cette baisse aura des effets à long terme sur l’économie américaine qui perdra ainsi un important nombre de consommateurs, de travailleurs et de contribuables.

Melania Trump : qui est l’homme qui a partagé son intimité avant Donald Trump ?

Il faut noter que les États-Unis sont de loin le pays le plus frappé par la pandémie avec plus de 4,3 millions de contaminations et près de 150.000 décès liés au Covid-19. À l’échelle mondiale, plus de 16,5 millions de personnes ont contracté la maladie et plus de 650.000 en sont décédées.