Des parents furieux se sont attaqués à un lycée de Sydney après que plus de 70 élèves ont été empêchés d’assister à leur remise de diplôme parce qu’elles portaient de faux ongles.
Les étudiantes du Mackellar Girls Campus ont plutôt été placées dans une pièce séparée et interdites d’entrer dans le hall principal où la remise des diplômes a eu lieu.
S’adressant à news.com.au, la mère d’une élève interdite, Sarah, a déclaré que beaucoup de parents avaient pris congé pour assister à l’assemblée de 9h15 ce lundi.
« Personne n’avait la moindre idée de l’endroit où elles se trouvaient et l’assemblée a commencé une heure plus tard… Beaucoup de parents ont dû quitter la cérémonie parce qu’ils devaient retourner au travail», a déclaré Sarah.
Une grande partie des étudiantes s’étaient également fait les ongles pour leur 10e année officielle, jeudi, quatre jours seulement avant la cérémonie de remise des diplômes.
Sarah a déclaré que la majorité des filles assistaient également à une autre cérémonie le lendemain de leur diplôme, il n’était donc pas logique pour elles de se faire enlever leurs faux ongles.