>

Cette école étrange où tout le monde porte une jupe, y compris le directeur (photo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’apparition d’élèves de sexe masculin dans une école en Ouganda portant des « jupes » comme tenue vestimentaire officielle a suscité des discussions sur les médias sociaux.

Les gens se demandent pourquoi les élèves masculins de l’école de Nyakasura, un internat mixte et un lycée situé dans la région occidentale de l’Ouganda, portent des jupes.

Le directeur de l’école, d’autre part, est sorti pour répondre à la polémique, affirmant que les gens interprètent mal le concept derrière leur uniforme scolaire.

Il a révélé que l’école a été fondée en 1926 par Ernest William Calwell, un missionnaire écossais qui s’est installé dans la région pendant la période coloniale.

« Ce ne sont pas des jupes, on les appelle Kilt comme des vêtements ressemblant à une jupe traditionnellement portée par les hommes dans la culture écossaise », a-t-il déclaré.

« Cette école a une grande histoire, mais l’histoire est liée à l’Écosse et Colwell est venu dans cette région à cause de désaccords parce qu’il voulait introduire cela dans les écoles, mais les gens ont appelé les jupes, mais ce ne sont pas des jupes, on les appelle kilts. »