Une femme malawienne a surpris les utilisateurs des médias sociaux lorsqu’elle a brûlé son certificat de diplôme en direct sur TikTok pour avoir de l’influence.
Bridget Thapwile Soko a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (BBA) à l’Université privée Exploits et a obtenu son diplôme en 2018, selon Nyasa Times. Après avoir obtenu son diplôme, elle espérait et était optimiste qu’elle se glisserait facilement dans le monde professionnel et deviendrait une femme indépendante.
Elle a passé quatre ans à la maison, et l’avènement de l’application de partage de vidéos TikTok lui a fourni une évasion et un exutoire pour laisser échapper ses frustrations. Fatiguée à cause du chômage, Bridget a fait l’impensable.
Affirmant que son diplôme ne lui était d’aucune utilité, la jeune femme s’est permise de le brûler devant ses fans sur TikTok. Cliquez ici pour voir la vidéo.
La vidéo est, malheureusement pour elle, parvenu aux dirigeants de l’université qui ont immédiatement réagi dans une lettre cinglante :
« Nous avons appris avec déception que vous avez enregistré un clip vidéo brûlant un diplôme que nous vous avons décerné à la fin de vos études à l’Université Exploits et l’avez publié sur les médias sociaux.
Selon notre interprétation, vous avez fait cela pour déshonorer et ternir l’image de l’Université. L’Université révoque donc le diplôme en administration des affaires qui vous a été décerné.
Par conséquent, vous n’êtes plus diplômé de l’Université Exploits et, en tant que tel, votre certificat d’études est invalidé avec effet immédiat ».