Ces recrutements seront localisés notamment à Paris-Orly , « où Air France-KLM a inauguré en 2023 un nouvel atelier dédié à l’entretien des moteurs de dernière génération ».
Le groupe précise que depuis 2022, sa division dédiée à la maintenance, Air France-KLM Engineering & Maintenance, a recruté près de 500 nouveaux collaborateurs par an en CDI en France.

« Depuis la période Covid, l’activité maintenance est particulièrement dynamique, générant d’importants besoins en recrutement », détaille Air France-KLM.
Les liaisons Air France vont largement quitter Paris-Orly en 2026, au profit de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Orly sera recentré sur la compagnie low cost d’Air France, Transavia. L’activité de maintenance y est maintenue.
La division maintenance du groupe Air France-KLM compte 13.500 salariés dans le monde, dont 7.200 en France. Ils assurent l’entretien des appareils d’Air France et de KLM, mais aussi de « plus de 3.000 avions exploités par plus de 200 compagnies aériennes clientes à travers le monde ».
Cette division dispose de 20 centres de maintenance et 8 centres logistiques répartis en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique et en Asie.
© Agence France-Presse