Parce qu’il fallait que les fans de Céline Dion sachent… Depuis plusieurs semaines, l’état d’alerte est décrété autour du cas de la chanteuse québécoise, contrainte d’annuler toutes ses représentations prévues sur la scène de Las Vegas. Et l’explication officielle avancée par son entourage ne parvenait pas à convaincre les plus inquiets.
“Elle souffre de spasmes musculaires persistants et sévères qui l’empêchent de se produire sur scène”, était indiqué sur le communiqué pour justifier cette défection.
Des aficionados d’autant plus tourmentés par les photos de la “Queen”, à la silhouette amaigrie et au visage creusé, mais aussi par ce message noir posté sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à son mari, René Angelil, disparu six ans plus tôt.

Dépression, maladie grave, les spéculations sur son véritable état de santé défilaient aussi vite que les ventes de ses albums. Mais alors que l’intéressée et son équipe restent murés dans le silence, certains de ses proches ont décidé de s’exprimer pour taire les plus folles rumeurs.
Et il y a de quoi être rassuré. Dans leur édition du 7 février, nos confrères du Parisien confirment que l’interprète de My Heart Will Go On “ne souffre en rien d’un cancer ou de la maladie d’Alzheimer. Céline a depuis longtemps un problème digestif, et celui-ci entraîne des spasmes musculaires mais aussi une perte de poids. Sur elle, qui n’est déjà pas épaisse, cela se voit”.
Des symptômes incompatibles pour continuer à faire le show sur scène. “Cette maladie n’est pas grave, elle ne nécessite pas d’opération, mais demande un long traitement médical et un régime alimentaire draconien”, ajoute cette source.
Pour autant, Céline Dion n’a pas l’intention de renoncer à ses concerts prévus en Europe, dont le premier est programmé le 25 mai prochain à Birmingham. Et Paris fait toujours partie des plans de celle qui a hâte de reprendre le micro, communique Voici.