Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cette nouvelle fonction de Telegram surclasse l’application WhatsApp

Crédit Photo : Presse-citron

Facebook
Twitter
WhatsApp

Telegram a annoncé le déploiement de plusieurs nouvelles fonctionnalités via sa dernière mise à jour.

La principale nouveauté de l’application de messagerie instantanée va sensiblement améliorer l’expérience si vous faites partie de grands groupes, dans lesquels il est souvent difficile de suivre les conservations et d’avoir une bonne lisibilité. Il s’agit des sujets, des espaces séparés qui peuvent être créés dans les groupes de plus 200 personnes.

Les sujets permettent de séparer les conversations d’un groupe par catégorie. Ils « fonctionnent comme des discussions séparées au sein d’un groupe, avec leurs propres médias partagés et paramètres de notification », nous apprend l’éditeur.

Les administrateurs de groupes peuvent activer les sujets dans les paramètres du groupe et peuvent déterminer qui est autorisé à créer et gérer les sujets dans les permissions. Telegram précise qu’une variante des sujets est en développement pour les groupes plus petits.

Telegram introduit également les noms d’utilisateur à collectionner, qui fonctionnent sur le même principe que les NFT. « En plus du nom d’utilisateur de base, vous pouvez maintenant assigner de multiples noms d’utilisateur à chacun de vos comptes et échanges publics », précise Telegram sur son blog.

La propriété de ces noms d’utilisateur d’un nouveau genre est sécurisée par le réseau blockchain TON. Ils peuvent être achetés et vendus, et peuvent compter moins de cinq caractères.

Avec Clubic