Alors que certaines cultures dans le monde considèrent qu’il est impoli et irrespectueux de cracher sur les autres, la tribu Maasai du Kenya et du nord de la Tanzanie pense que c’est une bénédiction et un signe de respect.
La tribu des Maasai représente moins de 1 % de la population du Kenya et du nord de la Tanzanie, mais elle est connue pour ses pratiques culturelles de longue date, qui sont très différentes de celles des autres tribus du monde.
Ils sont également connus pour leurs attraits touristiques et leur style vestimentaire unique. Ils s’enveloppent souvent de draps rouges, appelés Shuka, et portent des tonnes de bijoux en perles autour du cou et des bras. Cependant, ils se distinguent davantage par leur culture du crachat.
Contrairement à la plupart des cultures dans le monde, les Maasai ne sont pas offensés par les crachats des autres car, selon eux, c’est une bénédiction et c’est aussi considéré comme de la chance.
Par exemple, un Maasai crache sur sa paume avant de secouer une personne en signe de bénédiction et de respect, car il ne fait pas cela à n’importe qui. Alors, estimez-vous chanceux et important de vous trouver dans une telle situation.
Les Maasais sont également connus pour cracher sur les nouveau-nés afin de souhaiter à l’enfant une longue vie et une bonne fortune dans la vie. Le bébé n’est pas seulement craché par les parents, mais aussi par d’autres membres de la famille, des amis et des sympathisants. Certains croient également que le fait de cracher sur les bébés détruira leurs péchés.
Ils considèrent également que cracher sur une mariée est un message de félicitations et une prière pour qu’elle soit fertile. Ainsi, le père de la mariée crache sur son front et sa poitrine pour symboliser cela.