Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cette vitamine pourrait réduire à moitié le taux de mortalité du coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des chercheurs de l’université Northwestern, dans l’Illinois, ont découvert une importante corrélation entre les carences graves en cette vitamine et les taux de mortalité des suites du coronavirus.

Coronavirus : les maladies qui augmentent le risque de mourir du Covid-19

Ils ont analysé les relevés d’hôpitaux et de cliniques dans de nombreux pays, notamment en Chine, en France, en Iran et en Corée du Sud, et ont constaté que les patients des pays à taux de mortalité élevés, comme l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, avaient des niveaux de vitamine D inférieurs à ceux des patients des pays qui n’étaient pas aussi gravement touchés.

Et bien que certains évoquent une éventuelle différence de la qualité des soins, la répartition des âges dans la population, le nombre de tests ou les souches de coronavirus, l’équipe s’est tournée vers une autre hypothèse.

« Aucun de ces facteurs ne semble jouer un rôle important et le système de santé du nord de l’Italie est l’un des meilleurs au monde », a déclaré Vadim Backman qui a dirigé l’étude.

Covid-19 : un médicament du Béninois Valentin Agon testé avec succès sur le Coronavirus

En outre, des différences de mortalité existent dans le même groupe d’âge et des disparités dans le taux de mortalité restent présentes même lors de l’examen de pays avec un nombre similaire de tests, a-t-il précisé.

« Par contre, nous avons constaté une corrélation significative avec une carence en vitamine D », a-t-il poursuivi.