in ,

Chadwick Boseman : bientôt des Oscars à titre posthume ?

Mort en août dernier, Chadwick Boseman est en lice pour décrocher deux nominations aux prochains Oscars, qui auront lieu le 25 avril 2021. Selon les médias américains, Netflix, qui a produit ses deux derniers films Da Five Bloods (disponible depuis juin) et Le Blues de Ma Rainey (sortie prévue le 18 décembre), lance une campagne pour que le travail de la star défunte soit reconnu par ses pairs.

Après plusieurs jours de rumeurs, la plateforme de streaming a confirmé ce mercredi 21 octobre à Variety son intention de mener une campagne afin que Chadwick Boseman soit nommé dans la catégorie du meilleur acteur pour Le Blues de Ma Rainey et dans celle du meilleur acteur dans un second rôle pour Da Five Bloods.

Selon les premiers pronostics, Chadwick Boseman devrait être en compétition avec Anthony Hopkins (The Father)Delroy Lindo (Da 5 Bloods), Stanley Tucci (Supernova), Riz Ahmed (Sound of Metal) et Gary Oldman (Mank).

En raison de l’émotion suscitée par sa brutale disparition, et son statut désormais iconique à Hollywood, Chadwick Boseman pourrait bien décrocher une, voire deux statuettes.



Il est bien évidemment possible d’obtenir un Oscar à titre posthume. En 1977, Peter Finch a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle iconique de Howard Beale dans Network. Plus récemment, en 2009, c’est Heath Ledger qui a décroché la statuette du meilleur acteur dans un second rôle pour The Dark Knight.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

«Il y a un risque de guerre civile» en France, prévient l’ancien chef d’État-Major des armées Pierre de Villiers

Top 15 des villes les plus grandes du monde