Chaker Alhadhur (Le défenseur comorien transformé en gardien) : “Quand j’ai mis les gants…” (vidéo)

Gardien d’un soir, Chaker Alhadhur se souviendra longtemps de ce 24 janvier 2022 lors de la 33è Coupe d’Afrique des Nations.

Le défenseur de la team comorienne a dû, faute de gardien pour les Comores durement frappés par le coronavirus, enfiler les gants.

A l’issue de la rencontre face au Cameroun (2-1), la star n’a pas manqué de livrer ses impressions sur cette curieuse expérience qu’il vient de vivre.

“C’est toute l’équipe qui a fait le travail”, a-t-il confié sans cacher sa surprise de voir un joueur jouer au gardien en 8e d’une compétition. “C’est la première fois que je vois ça”.

Après avoir appris l’indisponibilité de leur gardien, Chaker Alhadhur a été désigné pour endosser cette casquette.

“Jusqu’à ce que je mette le maillot, je n’y croyais pas avant. Quand j’ai mis le maillot et les gants, je me suis dit : Là, c’est sérieux !”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre au sujet de leur performance : “Personnellement j’ai fait ce que j’ai pu sur le terrain et je pense que j’ai donné beaucoup d’espoir à l’équipe. Ils ont tout fait pour essayer de m’arranger, pour que l’équipe adverse frappe le moins ; malheureusement on a prit des buts mais on a toujours gardé espoir. On en a marqué un, on aurait pu peut-être à la fin espérer mais bon c’est le football, et je retiens que du positif”.

Similaires