Chaker Alhadhur (Le défenseur comorien transformé en gardien) : « Quand j’ai mis les gants… » (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Gardien d’un soir, Chaker Alhadhur se souviendra longtemps de ce 24 janvier 2022 lors de la 33è Coupe d’Afrique des Nations.

Le défenseur de la team comorienne a dû, faute de gardien pour les Comores durement frappés par le coronavirus, enfiler les gants.

A l’issue de la rencontre face au Cameroun (2-1), la star n’a pas manqué de livrer ses impressions sur cette curieuse expérience qu’il vient de vivre.

« C’est toute l’équipe qui a fait le travail », a-t-il confié sans cacher sa surprise de voir un joueur jouer au gardien en 8e d’une compétition. « C’est la première fois que je vois ça ».

Après avoir appris l’indisponibilité de leur gardien, Chaker Alhadhur a été désigné pour endosser cette casquette.

« Jusqu’à ce que je mette le maillot, je n’y croyais pas avant. Quand j’ai mis le maillot et les gants, je me suis dit : Là, c’est sérieux ! », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre au sujet de leur performance : « Personnellement j’ai fait ce que j’ai pu sur le terrain et je pense que j’ai donné beaucoup d’espoir à l’équipe. Ils ont tout fait pour essayer de m’arranger, pour que l’équipe adverse frappe le moins ; malheureusement on a prit des buts mais on a toujours gardé espoir. On en a marqué un, on aurait pu peut-être à la fin espérer mais bon c’est le football, et je retiens que du positif ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp