La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo devrait tenir en novembre prochain les élections consulaires en vue du renouvellement de ses instances dirigeantes. Mais le processus vient d’être suspendu.
À travers un communiqué officiel signé par Kodjo Adedze, ministre en charge du Commerce, on apprend que le processus d’élection des membres de l’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo est suspendu.
Togo / Covid-19 : le couvre-feu rallongé dans les préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua
« Considérant les contestations récurrentes soulevées par des associations professionnelles et certains opérateurs économiques ; considérant le non-respect des conditions d’établissement des listes électorales dans chaque préfecture ou sous-préfecture ; considérant les mutations de certains agents du ministère de l’administration territoriale membres des commissions d’établissement des listes électorales ; soucieux de l’organisation d’élections consulaires inclusives, transparentes, est suspendu, jusqu’à nouvel ordre le processus d’élection des membres de l’assemblée consulaire de la chambre de commerce et d’industrie du Togo », lit-on dans le communiqué du ministre.

« Le secrétaire général du ministère du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale est chargé de l’application du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République togolaise », précise-t-il.
Togo / Covid-19 : le beau geste de Franco Dimelo Création aux populations de Kpélé Akata
Pour rappel, la Commission Electorale Consulaire conduite par son président Wottor Kokou avait procédé, le mardi 18 août au siège de la CCIT à Lomé, à l’installation des commissions d’établissement des listes électorales des préfectures d’Agoè Nyivé ; Golfe et Lomé Commune.