Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo/Championnat : malgré son accident Dyto a joué son match, voici les raisons

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le club de Dyto en déplacement le 18 janvier sur Bafilo pour croiser Sara Sport dans le compte de la 13ème journée a fait un accident sur leur route. Tentant de feinter une collision avec un gros porteur qui arrivait, le chauffeur n’a pas malgré tout réussi à éviter un choc.

Championnat: malgré son accident Dyto a joué son match, voici les raisons
Un match du championnat national de D1 au Togo

Mais plus de peur que de mal, car sur le champ, il n’y avait pas de blessés graves. Même si les joueurs ont eu un choc psychologique, l’équipe a décidé de jouer la 13ème journée.

D’après les informations, l’équipe pouvait bien ajournée ce match et le faire reporter à une date ultérieure. Mais non, l’envie d’aller affronter Sara Sport était plus grande.

Le choix de Dyto de jouer s’explique d’une part, par la dynamique du championnat togolais où le classement serré ne laisse pas de cadeau à un faux pas. Et D’autre part aussi, Dyto était confiant, explique-t-on dans les sérails du club.

Ce choix de tenir à jouer ce match évite aussi à la Fédération Togolaise de Football (FTF) un autre casse-tête pour reprogrammer un nouveau match. Très souvent des reprogrammations qui peuvent ne pas arranger l’une des équipes car étant imposée. Quelques raisons qui expliquent la tenue du match malgré cet accident.

A l’issue du match, Sara Sport et Dyto se sont neutralisés un but partout.