Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Championnats d’Europe : la Franco-Togolaise Clarisse Agbegnenou sacrée pour la 4e fois de sa carrière

Facebook
Twitter
WhatsApp

Clarisse Agbegnenou a remporté un nouveau titre de championne d’Europe des 63 kg, dimanche à Minsk, en Biélorussie, à l’occasion des Jeux européens (les deux compétitions sont couplées).

En finale, la Française, d’origine togolaise, a battu la Britannique Alice Schlesinger, par ippon, après un combat de 1’42”. C’est le quatrième titre de championne d’Europe d’Agbegnenou, qui avait déjà été en or en 2013, 2014 et 2018.

Pour accéder à la finale, Clarisse Agbegnenou a successivement écarté l’Israélienne Inbal Shemesh, la Polonaise Karolina Talach et la Néerlandaise Sanne Vermeer, à chaque fois sur ippon.

Lire aussi : Clarisse Agbegnenou s’offre le Mono

Porte-drapeau de l’équipe de France à Minsk, Agbegnenou faisait son retour à la compétition à l’occasion de ces Jeux européens/Championnats d’Europe. Elle n’avait plus combattu depuis le début du mois de février dernier, quand elle avait été victime d’une entorse acromio-claviculaire en finale du Grand Slam de Paris, ce qui ne l’avait pas empêché de s’imposer.

Lire aussi Serge Beynaud fait une grosse bourde qui met en colère les Sénégalais

La judoka est invaincue depuis un an et demi. Elle est également double championne du monde en titre. Une couronne mondiale qu’elle défendra à partir du 25 août, à Tokyo.

Il est à rappeler que Clarisse Agbegnenou avait été décorée par le président Faure Gnassingbé à l’issue de sa brillante participation  aux JO de Rio 2016 pour le compte de la France.