Dès mardi 18 septembre, les 32 meilleures équipes d’Europe vont entamer la nouvelle édition de la Ligue des champions.

Le trophée de la Ligue des Champions exposé sur la pelouse de Stamford-Bridge avant le coup d’envoi de la demi-finale retour opposant Chelsea à l’Atletico Madrid, le 30 avril 2014

Une ligue des champions qui prendra fin le 1er juin 2019 avec la finale sur le nouveau stade du Real Madrid, le Wanda Metropolitano.



Chaque équipe présente un style de jeu complètement différent, avec beaucoup de facteurs distincts. Mais il y a une chose que de nombreux favoris semblent avoir en commun : un trio d’attaquants en pleine forme, et qui combinent à la perfection.

Lors des dernières années, les célèbres ‘BBC’ et ‘MSN’ espagnols du Real Madrid et du FC Barcelone étaient les seuls à faire parler d’eux, mais ce style de jeu est devenu répandu, et encore plus parmi les favoris pour le titre.

Lorsque l’on se penche sur les effectifs et tactiques des meilleures équipes, il est clairement possible de voir que chacune d’entre elles disposent de trois attaquants impressionnants, tous aussi bons les uns que les autres.

L’un des trios offensifs les plus reconnus depuis l’année passée n’est autre que celle du Paris Saint-Germain, formé par Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar. En possédant l’un des meilleurs 9 des derniers temps, ainsi que les deux joueurs que tous voient comme les prochains Messi et Cristiano, l’attaque du PSG peut faire peur.

Sans oublier l’attaque du premier adversaire du PSG cette année, celle de Liverpool. Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino ont surpris tout le monde la saison passée, leur force offensive permettant aux ‘Reds’ de se hisser jusqu’à la finale de la compétition.

Et depuis cet été entre dans ces critères la Juventus de Turin. Avec Paulo Dybala, Mario Mandzukic, et sa dernière recrue, le Portugais Cristiano Ronaldo, la Juventus fait partie des grands favoris de la compétition cette saison.

Si le Real Madrid et le Barça ne disposent plus des plus grands trios de l’histoire, ils disposent tout de même de grands atouts. Bale et Benzema ont remplacé Cristiano Ronaldo par Marco Asensio, alors que Dembélé est le nouveau compagnon de route de Messi et Suarez.

Toutes les plus grandes equipes disposent d’attaquants monstrueux, et certaines sont parvenues à en aligner trois pour rendre leurs attaques encore plus dangereuses.

De quoi faire mourir d’impatience les amoureux de la UEFA Champions League