Et si cette année était la bonne pour le PSG en ligue des Champions ? Qualifié pour le dernier carré de la compétition, le club parisien pourrait remporter la première coupe aux grandes oreilles de son histoire sans disputer une demi-finale, puis une éventuelle finale. Un succès par défaut qui pourrait être rendu possible par la création de la Super League.
La bataille est lancée. En désaccord avec l’UEFA depuis plusieurs années, douze clubs européens ont déterré la hache de guerre en annonçant la création de la Super League. Vouée à concurrencer la ligue des Champions, cette compétition devrait prendre la forme d’un championnat fermé.
Dans les clubs fondateurs à l’origine de ce projet, on retrouve Chelsea, le Real Madrid, mais également Manchester City. Le dernier demi-finaliste de la ligue des Champions, le PSG, a refusé pour le moment d’intégrer la Super League.
Peu après l’annonce de la création de la Super League, l’UEFA a annoncé que de fortes sanctions seraient prises en concertation avec la FIFA contre les équipes concernées par cette fronde. L’une des options est l’exclusion des clubs de toute compétition européenne. Des clubs encore engagés en ligue des Champions, seul le PSG ne fait pas partie du projet de Super League.
Neymar et ses coéquipiers pourraient-ils alors remporter la coupe aux grandes oreilles sur tapis vert ? Cela ne serait pas la décision de l’instance européenne pour le moment, qui souhaite aller au bout de ses compétitions cette saison. Reste à voir si la situation changera dans les heures à venir.
Avec Booska-P