CHAN 2021 : le Togo sort les muscles contre l’Ouganda

Ils avaient fait la promesse de gagner, après leur faux pas commis à la 1ere journée contre le Maroc (défaite 1-0). Bien, chose promise, chose due : les Eperviers Locaux ont dominé les Grues Locales de l’Ouganda ce vendredi soir 22 janvier 2021 dans le cadre de la 2e journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et peuvent se permettre de continuer à rêver.

Après une 1ere mi-temps timide où les deux équipes se sont observées sans trop se livrer, les attaques ont pris le pas sur les défenses de part et d’autre et les cages ont cédé en 2e période. D’abord, sous la pression des Eperviers A’, qui ont assiégé le camp des Ougandais et forcé ces derniers à l’erreur. En effet, à la suite d’un corner, le défenseur Mbowa trompe son portier et marque contre son camp (0-1, 48e).

Piquées au vif, les Grues ont égalisé seulement 3 minutes après l’ouverture du score. A quelques mètres de la surface de togolaise, Kyeyune décoche une frappe puissante qui ne laisse aucune chance au gardien des Eperviers Aïgba et qui finit sous la barre transversale (1-1, 51e).

Mais les Eperviers Locaux ont de la ressource et ils allaient le prouver 6 minutes plus tard : Richard Nane répond au « golazo » de son adversaire et fusille le portier ougandais qui concède son 2e but de la soirée (1-2, 57e).

Avec la fatigue, les joueurs ont trainé la langue et baissé le pied. Le score restera inchangé. Le Togo prend la 2e place du groupe C (3 points) derrière le Maroc (1er, 4 points) qui n’a pu faire mieux qu’un nul contre le Rwanda plus tôt dans la journée. Prochaine échéance, le mardi 26 janvier contre le Rwanda.

Plus d'articles
Le message de vœux d’African Lease Togo aux populations