Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

CHAN 2021 : voici la jauge autorisée dans les stades camerounais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Durant le Championnat d’Afrique des nations, seul 25 % du public seront admis aux stades. Ce pourcentage va doubler, soit 50 % pour les matchs de demi-finales et la finale. À cinq jours du démarrage du Championnat d’Afrique des nations, les modalités d’accès dans les stades de compétition sont connues.

Dans le communiqué rendu public par le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du comité local d’organisation du Chan, le 8 janvier 2021 à Yaoundé, que ces mesures s’inscrivent dans le cadre du protocole covid-19 établi par la Confédération Africaine de football (Caf) et la Fédération internationale de football association (Fifa). Par ailleurs, le gouvernement a prévu dans les stades en compétition la mise en place d’un dispositif spécial de marquage des places assises en fonction de la capacité d’occupation.

L’accès au stade est réservé « exclusivement et restrictivement aux personnes munies d’un billet ou d’un titre d’accès officiels ». Mais aucun stade ne fera le plein d’œuf, les rencontres se tiendront à guichet fermé. Les points de ventes de billet, ni les prix ne sont pas encore connus. Le Minsep indique qu’il va les divulguer à une date ultérieure. Le port du masque reste obligé pour les spectateurs, et la distanciation impérative.

De même, la détention d’un badge quelconque ne donne pas automatiquement accès au stade, ni à une place assise lors des rencontres sportives. Le Minsep met en garde, le non-respect ou la violation de ces mesures « expose les éventuels contrevenants au risque d’expulsion du stade ».

Le Chan, compétition réservée exclusivement aux joueurs africains évoluant dans les clubs de leurs pays respectifs se tient respectivement à Yaoundé au stade omnisports Ahmadou Ahidjo, Stade annexe d’OIembe, Douala-Japoma, Douala-Bependa, Limbé et Buea.

Le stade militaire situé au quartier Ngoa Ekellé à Yaoundé, longtemps occupé par le dispositif anti Covid-19 n’a pas été libéré à temps par le ministère de la Santé publique pour subir les travaux de rénovation afin d’abriter la compétition. Ainsi, l’infrastructure sportive exclue de la compétition avait été remplacée par le stade annexe d’OIembe.

source : actucameroun.com