Un nouveau drame est arrivé en plein Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 ; le vice-président d’une fédération a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel.
Il s’agit du vice-président de la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM), Pape Amghar Dieng. Son décès est survenu quelques heures après la victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition de la Mauritanie face au Mali.
Également président de la Ligue Nationale de Football de la Mauritanie, Pape Amghar Dieng s’était rendu en Algérie où se déroule le CHAN 2023, en tant que membre de la délégation accompagnant l’équipe nationale locale, a fait savoir la FFRIM.
#FFRIM 😢| Le football mauritanien est en deuil après la perte tragique du vice-Président de la @ffrim et Président de la Ligue Nationale de Football 🇲🇷 M. Pape Amghar Dieng.
Nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt 🤲 pic.twitter.com/mL8WD8WHfE
— FFRIM (@ffrim) January 25, 2023
Les causes de son décès restent pour le moment inconnues. La Confédération Africaine de Football (CAF) a, dans un communiqué, rendu hommage à l’illustre disparu pour tout ce qu’il a apporté au football mauritanien.
« Nos pensées et nos prières vont à la famille de la Fédération Mauritanienne de Football sous la direction d’Ahmed Yahya, à la famille de M. Dieng ainsi qu’aux Mauritaniens en ce moment difficile et triste. Sincères condoléances à la famille du football mauritanien », peut-on lire dans ledit communiqué.
Rappelons qu’un autre décès est déjà survenu depuis le début de ce CHAN 2023. Il s’agit de celui du joueur algérien Ben Idir. Bien que celui-ci ne disputait pas la compétition, son décès en plein match a fortement ému les fans. Ces incidents viennent enlever un peu de sa saveur à la compétition.
Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.