Ce samedi 4 février, le Sénégal a remporté le CHAN 2023 en battant l’Algérie. Les locaux Sénégalais vont toucher d’importantes primes de la part du président Macky Sall pour leur victoire au CHAN 2023.
Au bout d’une finale âprement disputée, les Lions locaux de la Teranga sont venus à bout des Fennecs locaux d’Algérie. C’est aux tirs aux buts que la décision a été faite (5 – 4 pour le Sénégal) après un score nul et vierge à la fin du temps réglementaire et des prolongations.
Après les avoir reçus, le président sénégalais, Macky Sall a félicité les Lions locaux pour leur victoire au CHAN 2023 et a décidé de les récompenser pour leur parcours victorieux avec de belles primes.
« Nous avons signé un triplé historique sans doute le premier en Afrique. Le Sénégal devient la première nation à remporter les 3 trophées de la Confédération africaine de football (CAF) : Coupe d’Afrique des Nations, Championnat d’Afrique des Nations et la Coupe d’Afrique des nations de Beach soccer. Je suis heureux de vous recevoir au palais de la république, de vous honorer pour vous dire ma fierté et celle de la nation sénégalaise », a déclaré Macky Sall.
Un peu à l’image des joueurs de l’équipe A, mais dans une moindre mesure, les joueurs de l’équipe A’ vont recevoir du chef de l’État Sénégalais une prime spéciale de 10 millions de FCFA et un terrain de 500 m² à Dakar.
Le président Macky Sall a décidé d’être également généreux avec les joueurs vainqueurs de la CAN Beach soccer 2022. Ils recevront chacun également la prime spéciale de 10 millions de FCFA et le terrain de 500 m² à Dakar.
Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive