Le CHAN 2020 (l’équivalent de la Can pour les joueurs locaux) a désormais sa nouvelle mascotte. En effet, face aux nombreuses critiques essuyées après la mascotte présentée en décembre 2019, le Comité d’organisation avait annoncé une nouvelle avant le démarrage de la compétition.
Passage de Franc CFA à l’ECO au Togo : les précisions du ministre Sani Yaya
C’est chose faite depuis ce mercredi 15 janvier, en marge de la visite du président de la CAF au Cameroun. La nouvelle mascotte présente toujours un lion habillé aux couleurs nationales. Et aux formes plus affinées.
Show some love for Tara!
?? The official mascot for #TotalCHAN2020 which will be held in Cameroon! pic.twitter.com/jp0Sj9ioKG
— CAF (@CAF_Online) January 15, 2020
Son prénom ne change pas, elle s’appelle toujours Tara. La mascotte, évoluant au poste de gardien de but, porte le numéro 237 en référence à l’indicatif téléphonique du pays hôte.
C’est aussi l’occasion pour le Comité local d’organisation camerounais (CoChan) de dévoiler l’hymne du tournoi : « We are all champions » (nous sommes tous champions).
Par ailleurs, le CHAN 2020 a lieu du 4 au 25 avril au Cameroun. 16 pays sont qualifiés pour le tournoi : Burkina Faso, Cameroun, Congo, RD Congo, Guinée, Mali, Maroc, Tanzanie, Niger, Rwanda, Namibie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.
Mais la Tunisie a décidé depuis de se retirer de la compétition pour des raisons de calendrier.