Suite à l’action en justice intentée contre Afrochella par le festival américain Coachella, Chance the Rapper a apporté son soutien aux organisateurs de l’événement ghanéen.
Dans un tweet, il a réaffirmé que lui et ses amis assisteront au festival cette année.
« Nous allons toujours à Afrochella », a-t-il tweeté.
Ce tweet fait suite à des informations virales selon lesquelles les organisateurs du festival américain Coachella ont poursuivi les organisateurs d’Afrochella pour violation de marque.
Goldenvoice, l’organisateur de Coachella, affirme qu’Afrochella “exploite intentionnellement le fonds de commerce” de son festival vieux de 23 ans. L’action en justice a été déposée devant un tribunal californien le mercredi 5 octobre 2022.
Néanmoins, Afrochella se déroule comme prévu. Il s’agit actuellement du plus grand festival conçu pour mettre en valeur et élever le talent millénaire passionnant et florissant en provenance et à l’intérieur de l’Afrique.
Il propose une célébration festive de la culture ghanéenne sous la forme d’installations artistiques et de mode, de peintures en direct, du meilleur de la cuisine africaine et de spectacles en direct.
Le festival se déroulera les 28 et 29 décembre avec des performances en direct de têtes d’affiche telles que Stonebwoy, Burna Boy, KiDi, Gyakie, Fireboy DML, Medikal, King Promise, Pheelz et Ayra Starr.