« L’heure n’est plus à la parole, mais à l’action », dixit le président togolais, Faure E. Gnassingbé, lors de la CoP 21 tenue à Paris en décembre dernier.
L’Institut français du Togo abrite, depuis ce jeudi 03 novembre, la conférence des Jeunes sur les thématiques du changement climatique. Cette conférence, qui est à sa deuxième édition, réunit plus de deux cents jeunes de la sous-région. Pendant trois jours, ces derniers échangeront sur le thème « Jeunesse africaine, agissons pour une résilience climatique à l’horizon 2030. »
Le message principal porté par le président de la Coalition Nationale des Jeunes pour le Climat (CNJC), Eze Crédo, à l’endroit de toute la jeunesse est clair. Il s’agit de « Promouvoir des solutions alternatives dans la lutte contre le changement climatique ».

« Les recommandations retenues seront soumises aux autorités publiques qui se chargeront de les transmettre au cours de la CoP 22 », a-t-il ajouté.
Cette conférence, parrainée par le ministère togolais de l’Environnement, a connu la participation des officiels entre autres les ambassadeurs de France, de l’UE, de l’Allemagne, du représentant de l’OIF au Togo. Elle devra préparer la voie à la CoP 22 qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.