Chaque enseignant aura son ordinateur

chaque-enseignant-aura-son-ordinateurLes enseignants togolais pourront désormais s’offrir un ordinateur neuf de marque Lenovo, une clé modem 3G d’1 Go et une clé USB de 32Go, une assistance technique et une garantie d’un an, au coût forfaitaire de 329.000 Frs payables entre 12 et 36 mensualités. Ceci est désormais possible grâce au projet ‘’Un enseignant, un ordinateur’’ lancé ce vendredi 9 décembre à Lomé.

Le projet est porté par la Fédération des syndicats de l’enseignement du Togo (Feset) avec le soutien du ministère en charge de l’Enseignement et l’entreprise Oberlina fournitures. Il a pour objectif d’accroitre l’efficacité des enseignants en leur offrant un outil performant pour une meilleure transmission de connaissance.

‘’Nous voulons penser autrement cette éducation en offrant plus d’opportunités aux enseignant afin de les alléger dans toutes les tâches qui leur sont dévolues dans le système d’enseignement en allant vers les nouvelles techniques de communication et d’information (…) pour un apprentissage dans de meilleures conditions ’’, a déclaré Joseph Koffi Kanetom, Secrétaire général de la FESET au sortir de la cérémonie.

Notons que ce spécial pack accompagné de logiciels adaptés entend introduire des TIC dans le système éducatif togolais pour une meilleure qualité de l’enseignement aux élèves. Le projet est soutenu dans sa réalisation par la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie et la Société des postes du Togo.

Plus d'articles
Togo : la 1ère édition de la Semaine du Secteur Privé s’ouvre à Lomé