L’étudiant de l’UL aura désormais sa maison

Le Président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Kokoroko a procédé ce 15 février 2018 à la pose de la première pierre de la Maison de l’Etudiant.

Ce projet, évalué à près de 700 millions de Francs CFA, reçoit le concours du Réseau international des Jeunes Leaders francophones (RIJLF) et de l’Organisation africaine pour l’Education et la Culture (OAPEC) qui contribuent respectivement à 450 millions et 50 millions de Francs CFA.

Sur une superficie de 4000 m², la réalisation du projet prendra une durée de six (6) à huit (8) mois. La Maison de l’Etudiant sera composée d’un secrétariat général, 16 bureaux modulables, 4 salles de réunion, un espace de gym et tout ce qu’il faut pour l’épanouissement de l’étudiant.

Pour M. Joseph Tsigbe, Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL), « à l’ère de la modernisation de l’Université, ce projet est venu pour loger les étudiants notamment ceux reconnus par l’Université de Lomé. Ce sera leur site et toutes les informations relatives à l’Université seront disponibles».

Pour sa part, Mme Mélima Seymour, Présidente du RIJLF, « la jeunesse estudiantine représente le fer de lance de toute société et donc il est normal pour nous de contribuer à une telle opération qui est aussi importante pour le devenir du Togo et de la jeunesse togolaise aussi bien que francophone ».

C’est sur une ambiance festive animée par la Chorale Avenir de L’Université de Lomé (CAVUL) que s’est soldé l’événement.

Plus d'articles
Togo : plus de 8 milliards FCFA distribués aux familles vulnérables