Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Charles Blé Goudé : ‘’Je serai candidat un jour aux élections présidentielles’’

Crédit photo : france24

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le retour du président Laurent Gbagbo au pays, son fils Charles Blé Goudé multiplie les interviews pour éclairer l’opinion internationale sur son cas actuel.

Lors de sa dernière sortie sur les ondes de la RFI, Charles Blé Goudé a été assez cohérent dans ses propos.

Il demande aux autorités qui ont en charge son dossier l’indulgence. Une façon très polie et très diplomatique.

“Je compte sur la magnanimité du président de la République pour rentrer en Côte d’Ivoire (…)’’, a déclaré Charles Blé Goudé.

‘’En ce qui me concerne, il n’y a pas de nuages dans les relations entre le Président Laurent GBAGBO et moi, et même s’il y en avait, ce n’est pas dans les micros, on règle les problèmes avec son mentor (…)’’.

Et d’ajouter : ‘’Je ne suis pas dans le fétichisme des dates. J’ai dit que je serai candidat un jour aux élections présidentielles. Pour l’heure, mon agenda, c’est rentrer dans mon Pays. Pour réclamer l’aile du poulet, il faut être là où on le découpe’’.

‘’(…) Quand je rentrerai en Côte d’Ivoire, je vais analyser cette question sur l’adhésion au nouveau parti du président GBAGBO avec le COJEP. Ça ne sera pas la volonté de Charles Blé Goudé. Ce sera la volonté du COJEP’’, a conclu Charles Blé Goudé.

Avec cette sortie, les autorités ivoiriennes sauront quoi faire pour le retour paisible et serein de leur compatriote.