Alors qu’il vient d’être proclamé roi d’Angleterre suite au décès de sa mère la reine Elizabeth II, Charles III fait déjà scandale avec une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux.
On y voit le nouveau monarque faire signe de la main à ses valets de débarrasser la table sur laquelle il doit signer la proclamation d’adhésion officielle en tant que nouveau roi d’Angleterre.
Sur la vidéo partagée par la journaliste Laura Kuenssberg, Charles III semble renfrogné et communique avec ses valets en leur indiquant d’un revers de la main de débarrasser la table rapidement. Derrière lui, la reine consort Camilia observe la scène en retrait.
“Le domestique doit débarrasser mon bureau pour moi. On ne peut pas s’attendre à ce que je déplace des choses”, a écrit en légende la journaliste britannique.
Dans les commentaires, le comportement de Charles III a été largement pointé du doigt dénonçant un roi hautain et antipathique.
“Quelle impatience votre altesse, il est vrai que vous avez longtemps attendu cette place” a-t-on pu lire dans les commentaires. “Une royale pourriture..”, “Ça commence très très mal…” Ou encore “là c’est de l’esclavage”.
"The servant must clear my desk for me. I can't be expected to move things." pic.twitter.com/0pZqY2Xopq
— Laura Kuenssberg Translator (@BBCFLauraKT) September 10, 2022
Avec Ladepeche