Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Charles Kondi Agba provoque la population : « Tous les Togolais mangent correctement… »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Invité dans l’émission Audi-Actu sur la radio Victoire Fm ce matin du vendredi 2 octobre 2020, Charles Kondi Madjom Agba, ancien ministre au Togo et délégué national des sages du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), s’est prononcé sur l’actualité nationale en abordant également le sujet sur les conditions de vie des Togolais.

À une question de notre confrère Joachim Agbétim de savoir si les Togolais mangent à leur faim, l’ancien ministre a répondu : “Dire que le peuple togolais a faim alors que nous avons des excédents de céréales que nous exportons dans l’interland ? Moi, je ne crois pas.

Et d’ajouter que “tous les Togolais mangent correctement. Le reste dépend de ce que vous voulez manger.”

Cette déclaration du délégué national des sages du parti au pouvoir n’a pas manqué de susciter des réactions de la part des auditeurs et des internautes. L’on se demande si nous vivons tous dans un même pays, alors que les prix des denrées alimentaires de première nécessité ont subi une augmentation et que le prix de l’essence à la pompe a également flambé. Une situation aggravée par la pandémie de coronavirus. 

Sur quelle planète vit donc M. Agba ? Est-il nécessaire de faire des déclarations dans le seul but de plaire à sa famille politique ? La conscience de l’ancien ministre est-elle morte à tel point qu’il ne peut plus se rendre compte de la misère du peuple togolais ? C’est tout simplement de la provocation à l’endroit des populations…