La diva Charlotte Dipanda est actuellement au Cameroun pour présenter son nouvel album. Intitulé CD, ses initiales, l’album autobiographique raconte sa vie de jeune fille et femme.
Dans son nouvel album, Charlotte Dipanda chante « Quand tu n’es pas là », « L’ombre d’une autre » et son duo « Cœur en cage » avec la star centro-congolaise Singuila. La présence de Charlotte Dipanda au Cameroun vise aussi à soutenir les jeunes filles des zones reculées. Avec sa fondation, elle a déjà construit un lycée dans la localité d’Ebonè dans le département du Moungo, à plus d’une centaine de kilomètres de Douala.
« Notre société a fort besoin des femmes. Je pense que si on donne un peu plus de responsabilités, ou si les femmes prennent conscience des responsabilités qu’elles ont dans notre société, cette dernière s’en portera certainement mieux », a déclaré Charlotte Dipanda. Et d’ajouter : « Big up aux jeunes filles qui sont en zones rurales, parce que ce sont souvent les oubliées de notre société. Je voudrais vraiment que ces jeunes filles aient envie d’aller à l’école, qu’elles aient envie de s’instruire tout en continuant à accompagner leurs parents dans les champs le weekend, parce que ce n’est pas incompatible ».

Dans cet album, la chanteuse camerounaise a collaboré avec le célèbre guitariste congolais Olivier Tshimanga, ainsi que Guy Nsangue, pour ne citer qu’eux. Elle espère renouer avec les concerts d’ici le mois de septembre au Cameroun, en Côte d’Ivoire ainsi qu’au Gabon.